Top
Image Alt

Qui sommes-nous?

Maurice Accueil est une association à but non lucratif qui s’adresse à tous les francophones résidents à l’Île Maurice (étrangers ou mauriciens).

Nos principaux objectifs sont :

  • d’une part, l’accueil des nouveaux arrivants, qui viennent s’installer dans le nord de l’île, en fournissant une aide précieuse grâce à l’expérience acquise par ses membres.
  • et d’autre part, cette association, apolitique et non confessionnelle, constitue, au travers des activités qu’elle propose, un carrefour de rencontres et d’échanges en toute convivialité, afin de favoriser l’adaptation à la culture mauricienne et permettre à tous de tisser des liens d’amitié.

J'ai beaucoup apprécié les activités du weekend en famille et les soirées filles. C'est très convivial, on rencontre des personnes et on découvre de nouveaux endroits, tout est bien organisé, il ne reste plus qu'à profiter du bon moment !

Julie et Olivier

Découvrir l'île et son histoire en s'amusant (et des routes qu'on n'aurait jamais prises...), un rallye avec des étapes fun, la remise des trophées autour d'un énorme cochon marron reste un souvenir mémorable!

STEPHANIE

Un coup de pouce pour les nouveaux arrivants ! L'entraide, l'accueil et le partage sont les valeurs mêmes de l'association. Maurice Accueil permet à tous les adhérents d'y trouver des partenaires d'un moment et voire même de lier des amitiés solides.

Ariane

Maurice Accueil c'est l'occasion de faire de belles rencontres et de faire la connaissance de nouvelles familles!

Katia

Nous avons pris plaisir à participer à de nombreuses activités et nous avons fait la connaissance d'autres membres sympathiques avec qui nous sommes toujours en contact. Avec ou sans enfants, les soirées étaient réussies avec des thèmes toujours bien pensés.

Julie

On vous attend avec du café, des conseils, des bons plans et des sourires !

Charlène

Faites le premier pas et venez nous rencontrer !

Dominique

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Partir en expatriation ou changer de vie peut s’avérer être un vrai challenge si on n’est pas bien accompagné et accueilli, d’autant plus lorsqu’on découvre la vie insulaire sur une île huit fois plus petite que la Corse. L’île Maurice autrefois appelée « L’isle de France » s’étend sur 65 km de longueur et 45 km de largeur (6 fois plus petite que l’actuelle région Ile de France). Mais Maurice regorge de bonnes surprises et nous sommes là pour vous accompagner au mieux dans votre installation, votre acclimatation et votre nouveau quotidien ensoleillé!